Art Sonje Center
Art Sonje Center est une institution d’art contemporain de premier plan qui, depuis sa création en 1998, est à l’avant-garde de la promotion de l’innovation artistique et de la diversité culturelle à Séoul. Avec pour origine le programme d’exposition pionnier « Sprout », organisé en 1995 dans une maison traditionnelle hanok et une maison de style occidental sur le site du centre, Art Sonje Center a joué un rôle essentiel en présentant au public coréen une gamme variée de programmes couvrant divers genres, notamment l’art, le design, l’architecture, la performance et le cinéma.
Fondé dans le prolongement de l’engagement de la Fondation Daewoo en faveur des pratiques de partage social dans le domaine des arts, Art Sonje Center se consacre à la présentation des derniers développements de l’art mondial au public coréen tout en promouvant la croissance de l’art coréen à l’échelle mondiale. La fondatrice et présidente, Heeja K Chung, est une figure éminente de la première génération de femmes coréennes entrepreneurs et mécènes de la culture et des arts. Sa passion inébranlable pour la promotion de la culture et de l’art, ainsi que son désir d’honorer la mémoire de son défunt fils Kim Son-je, l’ont amenée à créer le Sonje Museum of Art (Gyeongju) en 1991, suivi du Art Sonje Center en 1998.
Art Sonje Center propose un large éventail de programmes, notamment des expositions, des performances, des projections, des activités éducatives et des publications, dans le but de promouvoir les discours curatoriaux, d’encourager de nouvelles productions artistiques et de créer un réseau mondial pour l’art contemporain coréen. L’engagement constant en faveur de l’excellence artistique et de la diversité culturelle a fait d’Art Sonje Center un acteur de premier plan sur les scènes coréenne et mondiale de l’art contemporain.