Elian Chali
Elian Chali est né et a grandi à Cordoue (Argentine), où il réside actuellement.
Artiste autodidacte, il a commencé avec le « tagging » et il a très vite développé sa propre démarche artistique. Le travail d’Elian se concentre sur la création d’un dialogue avec la structure urbaine, permettant aux caractéristiques de chaque mur de participer à la peinture murale.
Elian Chali s’identifie à l’urbanisme et à l’architecture plus qu’au muralisme et au graffiti. A travers chaque œuvre, l’artiste tente de retranscrire la créativité et le dynamisme de la ville dans laquelle il intervient.
Son travail se distingue par son adhésion à une forme disciplinée du minimalisme et de l’abstrait. En utilisant un jeu paramétrique de couleurs primaires, l’artiste utilise des couches, des superpositions et des opacités pour créer des compositions géométriques qui reflètent, impliquent ou interrompent parfois les plans de l’environnement bâti qui agit sur sa toile.
Elian Chali s’appuie principalement sur la peinture au latex et, tout en privilégiant le travail de rue par rapport au travail en studio, son travail se traduit sans effort du mur à la toile.
Il est membre d’un groupe activiste de personnes handicapées et il fait partie du forum Torceduras & Bifurlaciones, un forum pour la « corporalité politique ».
expositions & événements
Elian Chali




