Manal Tass
Manal Tass, danseuse et performeuse marocaine, est tout d’abord une personne reconnaissante d’être en vie, exprimant cette gratitude en dansant et en encourageant les autres à danser et à se retrouver à travers leurs corps. Son ambition est de ramener plus d’accessibilité et d’inclusion à la pratique corporelle artistique, notamment avec des corps souvent marginalisés.
Sa recherche se penche sur la question comment la danse et la performance peuvent ouvrir une voix de guérison et de transformation politique et spirituelle.
Depuis 2015, elle se consacre à la danse et participe à de nombreux stages et formations, principalement à LocalD-espace de danse et Danse harmonie à Casablanca, Irtijal à Rabat, EnDanse à Tanger et NAFAS à Marrakech.
Manal collabore également avec des chorégraphes, collectifs et compagnies et continue de développer son Solo « Koboul » qu’elle a déjà présenté en Égypte, en Tunisie et au Maroc.
Elle anime par ailleurs des ateliers de danse et de théâtre.
Parallèlement à sa pratique artistique, Manal est impliquée dans un projet pédagogique destiné aux enfants vivant en milieu rural, ainsi que dans des réflexions et pratiques féministes.