Chargement
le
independent art room
  • Le Cube
  • Expositions
  • Événements
  • Résidences
  • Artistes
  • Éditions
  • Bibliothèque
  • Infos pratiques
en

Maria Iñigo Clavo

María Iñigo Clavo est titulaire d’un doctorat en arts visuels ; elle est professeur d’arts à l’Open University of Catalonia.

Ses recherches portent sur la compréhension des relations coloniales de pouvoir, la construction de l’altérité, les désencombrements disciplinaires, l’intraduisibilité, les émotions et la représentation de l’Histoire (nationale) dans les études de musées et de galeries en Europe et en Amérique latine.

Elle a vécu entre le Brésil, le Royaume-Uni et l’Espagne au cours de la dernière décennie, liée à des projets de recherches à l’Université d’Essex, à l’Université des Arts de Londres et à l’Université de Sao Paulo.

Elle a été co-fondatrice du groupe de recherche indépendant Peninsula, Colonial processes and artistic and curatorial practices en collaboration avec le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia.
Elle a collaboré avec diverses publications, telles que la revue e-flux, le musée Stedelijk, le projet Mela*, le journal Afterall, Versión / sur, Concinnitas, Revista de Occidente, Bilboquet, Revisitee et autres.

Elle a également édité le Magazine Re-visiones répondant à la question : Est-il possible de décoloniser les méthodologies occidentales? Le Sud en tant que force motrice.

expositions & événements

Workshop - événement

Atelier New Methodologies

24.03.18
curators zone - Exposition

Tradition – Traduction – Trahison

09.01.13
Maria Iñigo Clavo photographiée par Mohamed Arejdal pendant le montage de l'exposition Traduction Tradition Trahison au Cube - independent art room
Maria Iñigo Clavo photographiée par Mohamed Arejdal pendant le montage de l'exposition Traduction Tradition Trahison au Cube - independent art room.

Newsletter

Recevez la newsletter du Cube

Le Cube – independent art room
2, rue Benzerte
10000 Rabat

T. +212 6 61 18 64 41
M. info@lecube-art.com

Mentions légales