Mohamed Abdelkarim
Après avoir rédigé son mémoire à l’ECAV, en Suisse, en 2014, Mohamed Abdelkarim s’est tourné vers la production de performances sous forme de textes, et s’est engagé dans des pratiques performatives faisant appel à des recherches multidisciplinaires, qui concernent la perception de la narration, du chant, de la danse, de la détection et de la pratique.
Sa pratique aborde ces actions en se concentrant sur les voyages, la locomotion, l’histoire renégate et la littérature picaresque, où une série de rencontres fortuites non linéaires avec des concepts, des fictions, presque la vérité et ce qu’on appelle des faits historiques, sont rassemblés pour former, pour proposer un récit et une archive d’événements et d’histoires. Dans ce contexte, sa pratique vise à produire des narrations et à exposer la manière dont les récits sont produits.
Dans le cadre de ses pratiques performatives, Mohamed Abdelkarim a conçu Tadbikat, projet performatif qui réunit et synthétise des conférences, des débats, des lectures de groupe (proches), des réponses critiques et des quêtes créatives, parallèlement à l’organisation de soirées d’interprétation sous la direction de titre de Live Praxes.
Mohamed Abdelkarim est né à El Minya, en Egypte, en 1983. Il vit et travaille au Caire.



