Rubén Martín de Lucas
Rubén Martín de Lucas est un ingénieur civil, diplômé de l’Université Polytechnique de Madrid ; il a cependant refusé d’exercer cette profession afin de se consacrer entièrement à la peinture.
Les liens entre la peinture, l’ingénierie et l’art urbain se sont réunis dans une œuvre personnelle dont l’axe fondamental est le paysage et ses comportements associés ; à savoir les liens et les modèles de comportement que nous générons à l’égard du territoire.
Rubén Martín de Lucas a été membre fondateur du collectif Boa Mistura, un groupe multidisciplinaire d’artistes prenant racines dans l’art urbain. Ce groupe a réalisé des projets au Brésil, au Panama, au Mexique, en Norvège, en Algérie, en Géorgie et en Afrique du Sud, ainsi qu’avec le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, La Casa Encendida et CAC Málaga.
Parmi les distinctions reçues par Rubén Martín de Lucas, retenons : 1er Prix du XVII Concours de Peinture, Ciudad de las Palmas de Gran Canaria. Prix Acquisition IV Biennale de Peinture et Sculpture, Diputación de Burgos. 1er Prix IX Concours Concours Fondation Barceló à Palma de Majorque.