Pour la 10ème édition de la nuit des Galeries, Le Cube est heureux de vous convier à découvrir ou redécouvrir Noss Noss, un projet composé d’un cycle d’expositions qui soulèveront chacune des problématiques différentes et dont le Cube accueille la première édition.
À cette occasion, Katrin Ströbel invite des artistes marocains et des artistes allemands à s’interroger sur la ville à travers deux axes distincts mais complémentaires : d’une part les réminiscences de l’Histoire qui hantent nos agglomérations (bâtiments coloniaux, cicatrices de guerres,…) et d’autre part les transformations actuelles imposées par le capitalisme mondial qui transforme ces espaces (gentrification, nouveaux projets d’investissement,…). À travers leurs propositions, les artistes invités envisagent la ville comme espace de représentation et comme espace d’action.
Chaque exposition du cycle Noss Noss est accompagnée d’une séries de conférences, tables rondes et rencontres avec les artistes afin de nourrir ses recherches et son propos scientifique.