Dans le cadre de son exposition personnelle au Cube – independent art room, Tarik Hamchouz convie le public à une soirée performative qui nourri et prolonge les problématiques inhérentes au travail de l’artiste.
Dans son projet, Tarik Hamchouz nous invite à découvrir un monde numéroté, dans lequel nous vivons sans nous en rendre compte. L’artiste met en exergue le chiffre et le présente comme sujet principal et axe de notre vie ; il essaie de traduire notre regard limité et de le convertir en chiffres.
La recherche de Tarik Hamchouz est fondée sur de nombreux points d’interrogations autour de l’existence à travers le temps, la définition de l’identité, le hasard calculé et tous les objets et les espaces qui nous déterminent.
Une vision chiffrée sur la vie de tous les jours, une vision où tout compte au sens propre du terme ; et un constat comment un simple nombre peut définir un individu, un végétal, une histoire, une évolution, une vie.
A propos de l’artiste
Diplomé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Casablanca en 2008, Tarik Hamchouz vit et travaille actuellement entre Casablanca et Benslimane.
Après la performance, les publics sont invités à échanger avec l’artiste sur sa pratique et ses projets.