Maison Salvan (Toulouse-Labège), Artistes en Résidence (Clermont-Ferrand), voyons voir | art contemporain et territoire (Aix-en-Provence), membres du réseau Arts en résidence – Réseau national, proposent à un.e commissaire et / ou critique d’art issu.e du territoire marocain de participer à un programme de résidence qui lui permettra de circuler entre ces trois lieux à l’occasion de différents séjours.
Cette résidence nomade est à considérer comme une résidence de rencontres et de mise en relation avec de nombreux acteurs des différents territoires, et dont chaque structure se fera l’intermédiaire facilitateur.
Le.La candidat.e s’engage donc à être disponible pour rencontrer et dialoguer avec la scène locale, dans la variété des contextes offerts par chacun des lieux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec Le Cube – Independent art room (Rabat, Maroc) et l’Institut Français du Maroc.
Modalités de candidatures
Les candidat.e.s devront démontrer d’une activité professionnelle régulière sur le territoire marocain et disposer d’un statut permettant l’émission d’une facture en bonne et due forme. Le dossier de candidature devra être composé :
– d’une lettre de motivation et d’un CV
– d’un dossier détaillant les projets précédemment menés
– d’un justificatif du statut permettant au.à la candidat.e d’émettre une facture
Les candidatures sont à envoyer à : residencecuratoriale2020@gmail.com jusqu’au 8 mars 2020.
• Plus d’infos: http://www.artsenresidence.fr/
• Télécharger l’appel en version pdf