Marcin Liminowicz
Né en Pologne en 1992, Marcin Liminowicz est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille actuellement à Varsovie, en Pologne.
Au cours de sa licence à l’école de cinéma de Lodz en 2014, il a commencé à explorer des façons non linéaires potentielles de raconter des histoires en utilisant la vidéo, la photographie et la publication.
Actuellement, il est étudiant à l’Institut de photographie créative d’Opava, en République tchèque.
Récemment, il a effectué une résidence d’un an au Centre de recherche en communication FABRICA à Trévise, en Italie, au cours de laquelle il a participé à de nombreux projets de collaboration et expositions axés sur des questions d’engagement social.
Son travail personnel se concentre sur la façon dont l’espace physique se révèle dans ses conséquences sociopolitiques.
En 2018, il est présélectionné à Unseen Amsterdam pour un livre « No Shoes in the House » et finaliste au Loop Discover Award à Barcelone, pour une vidéo « In Landscape Mode ».
Membre du collectif Krzak – un jardin communal à Varsovie, en Pologne, avec lequel il a co-édité et conçu en 2019 le magazine Krzak Papier – une publication imprimée participative et auto-publiée qui examine un large éventail de significations derrière la notion de « déchets ».