Käthe Hager von Strobele joue de la photographie et de l’installation pour ainsi dévoiler les caractéristiques même de la photographie. Dans sa démarche artistique, elle examine les habitudes humaines, les recompose et les expose à travers les restes, les vestiges, les traces des us et des coutumes. Elle traite la relation entre corps et surface, entre photographie et espace en montrant des objets de la vie quotidienne en transition médiale.
L’exposition Auf Putz transforme les locaux du Cube – independent art room en surfaces de projections où de nouvelles textures et images fusionnent avec les corps et le monde extérieur. En nous identifiant à de telles parures in situ, nous marchons quotidiennement sur un « catwalk », un podium, qui fait défiler nos corps vivants le long des surfaces de projection et montre beaucoup plus que le corps lui-même.
Comme si les choses avaient une mémoire, les travaux racontent la vivacité de l’absent, et c’est la contemplation de l’enveloppe qui nous permet un regard plus profond qu’un moment réel mais furtif ne l’aurait jamais pu.
Ainsi, dans ses compositions photographiques, ses vidéos et ses installations spatiales, Kathe Hager von Strobele se positionne comme une défenseuse d’une pratique artistique qui examine l’existence humaine, exprimée dans les restes de vestiges et dans les reliquats des coutumes et des habitudes.
Roman Widholm et Käthe Hager von Strobele
Documentation
• Dépliant de l’exposition
• Plan de l’exposition
Auf Putz

Vue de l'installation au Cube - independent art room

Vue de l'installation au Cube - independent art room