Pour cette nouvelle édition du summer’s lab, Le Cube – independent art room est heureux d’inviter Imane Djamil à réaliser un mois de résidence de recherche et production.
Imane Djamil est une photographe et poétesse qui vit et travaille à Casablanca. Son travail visuel et littéraire cherche la frontière très fine entre réalité et sublime, dans ce qu’elle appelle Géographies Mentales. Des mondes contingents et inter-culturels s’interpénètrent à travers un assemblage narratif, créant de nouvelles topographies.
Dans sa quête de documenter le temps et l’espace à travers la fiction et la fantaisie, Imane Djamil s’intéresse actuellement au lac Al Firdaous, anciennement connu sous le nom de Carrière Schneider.
Ce summer’s lab, qui prend place en même temps que la résidence de Mouhcine Rahaoui, se veut un temps de travail pour le déploiement de nouvelles techniques ou recherches.
La résidence n’ayant pas pour finalité de réaliser une œuvre ou exposition, les artistes sont encouragés à s’engager dans des expérimentations et à ouvrir de nouveaux possibles pour leurs projets et réalisations.