Aàdesokan Adedayo
Né à Lagos en 1994, Aàdesokan Adedayo crée pour révéler, pour inciter au changement, sous quelque forme que ce soit, à un niveau supraliminaire. Il interroge l’esprit : son propre esprit et ses perceptions infinies, ayant été exposé à diverses méthodologies psychanalytiques par son père psychologue dès son plus jeune âge.
Bien que ses expressions soient éclectiques, elles sont centrées sur le discours de la philosophie, de la psychologie analytique et de la théologie, ce qui reflète un intérêt particulier pour l’existentialisme, le constructivisme social, la santé mentale et les diverses perceptions les concernant. Ses œuvres sont généralement le fruit d’enquêtes incessantes réalisées par le biais de recherches – tout en tirant parti de sa formation d’ingénieur en mécanique – pour formuler des compositions d’art équilibrées, de photographie et de littérature qui reflètent toutes ses pensées et enquêtes.
Aàdesokan Adedayo est actuellement en résidence de recherche à l’Académie Jan Van Eyck pour développer le concept d’identité des déchets (Waste Identity), une théorisation imaginaire axée sur la relation entre les déchets et l’identité, en testant la possibilité de négocier l’utilisation de l’identité des déchets comme métaphore du déplacement et de la migration humaine.
expositions & événements
ECHOS II
ECHOS II
ECHOS




