Romane Piffaut
Romane Piffaut a été formée à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon où elle a traversé le répertoire de plusieurs chorégraphes tels que Maguy Marin, Lali Ayguadé, Pina Bausch ou encore Sidi Larbi Cherkaoui.
Depuis, elle travaille avec plusieurs chorégraphes, Jazmin Londono, Ana Adam, Khalid Benghrib , Léa Leclerc, Bouziane Bouteldja .
En parallèle elle co-fonde la compagnie QUAI 6 et signe une pièce de danse/théâtre/psychologie Le testament d’Amélia. Cette création s’inscrit dans une démarche d’Art comme thérapie et est ainsi proposée en partenariat avec différentes structures des milieux hospitaliers.
En 2020, Romane s’installe au Maroc et s’investit dans le collectif TURBA, un collectif de recherche qui se veut créateur de lien entre les artistes du territoire. Elle y réunit ses différentes pratiques qui sont la danse, le design textile et la peinture.
Aussi, elle accorde une place importante à la transmission et anime de nombreux ateliers/formations pour partager la danse contemporaine dans des universités, des collèges ou auprès de jeunes danseurs pré professionnels.