Dans le cadre de cette soirée, Marianne Fahmy présente ses projets, installations, sculptures et vidéos, développés depuis ses études aux Beaux-Arts.
Cette rencontre est l’occasion pour les publics de (re)découvrir la démarche de l’artiste, qui nous propose ici de remonter le temps afin de saisir les mécanismes de sa pensée et de son processus de travail.
Après la rencontre, la soirée continue avec le vernissage de What things may come, l’exposition personnelle de Marianne Fahmy.
Cette soirée prend place dans le cadre de travelling narratives, un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.
A travers des cycles de résidences, expositions, projections, rencontres, workshops et conférences, ce projet vise à croiser et connecter les micro-histoires du nord de l’Afrique afin de déployer des histoires endogènes de ces territoires et d’imaginer collectivement de nouvelles utopies sociales et culturelles à partir de ces récits alternatifs.