Après le lancement de Saout as a State of Mind par Saout Radio dans le cadre du Off du Off de la Biennale de Marrakech, puis la diffusion du projet dans différents lieux à Bruxelles et en streaming sur Radio Panik, Anna Raimondo en présente une nouvelle étape au Cube.
En résonance avec le titre et l’approche de la revue grecque « South as a state of mind » qui donne forme au concept de Sud comme « état d’esprit » plutôt que comme une série de lieux fixés sur une carte, la plateforme Saout Radio continue sa web-radio avec une programmation qui réfléchit, sous différentes formes et dans différentes géographies, pas seulement sur le concept de Sud, mais aussi sur ce que le mot Saout (à la fois son et voix en arabe) peut dégager. Par un jeu d’assonance entre Sud et Son, Saout et South, de nouveaux horizons s’ouvrent pour être explorés avec le public, dans une dimension à la fois locale et globale.
À l’occasion de cette soirée-rencontre, Anna Raimondo donne une carte blanche à la curatrice et productrice d’art radiophonique Elisabeth Zimmermann et à l’architecte Salima El Mandjra, pour réaliser une séance d’écoute collective.
Ainsi les invitées ont choisi dans l’archive de Saout Radio une série de travaux qu’elles ont présentés au public. Dans un mélange de langue, alternant à la fois anglais et français, et sous une lumière tamisée, le public est invité à se focaliser sur la voix des invitées et à écouter les créations sonores choisies.
La soirée a été diffusée sur la radio marocaine « Chaine Inter » ainsi que sur « Kunstradio Wien ».
Documentation
• Feuille de salle
Séance d'écoute
saout as a state of mind #3
