Les projets de Mustapha Akrim questionnent la notion de travail, et sa relation aux jeunes et au marché de l’emploi.
Dans le cadre du summer’s lab, Mustapha Akrim initie un travail au long cours autour de la figure de la mouche comme métaphore d’enjeux et contextes socio-politiques au Maroc.
La mouche devient ici l’image et le prétexte d’une interpellation des publics, une invitation à une prise de conscience nécessaire sur notre place dans le système éducatif et politique dans lequel nous évoluons.
Mêlant dessins sur papier et ardoises, photographies et installations, ce work in progress ouvre une réflexion sur nos systèmes et ses issues complexes.
Les pistes empruntées et réflexions développées par l’artiste durant la résidence sont exposées dans le cadre de cet open studio. Cette présentation, en présence de l’artiste, est une invitation à l’échange
« Mon travail est une réflexion pratique artistique à une dimension critique et politique. Il propose un ensemble de créations qui portent un regard ironique sur les enjeux éducatifs. C’est une recherche sur les supports éducatifs comme un moyen d’expression. »
Mustapha Akrim, 2013
Presse
• « Bzzz bzzz » in Diptyk n.20
• « Akrim au Cube » in l’Agenda H24info