Le summer’s lab accueille l’artiste Mustapha Akrim pour une résidence au sein du Cube – independent art room, une parenthèse créative de recherches et de réflexions artistiques.
Mustapha Akrim, né en 1981 à Salé, est diplômé de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan. Ses installations interrogent le rapport à la citoyenneté, au droit, au travail, pour donner à voir au spectateur une autre lecture de l’histoire sociale, politique et économique.
Temps de travail privilégié, le summer’s lab invite les artistes à déployer de nouvelles recherches et de nouveaux horizons, à la fois théoriques et esthétiques, sans conditionnement. Ainsi Mustapha Akrim souhaite mettre à profit ce temps pour développer une nouvelle recherche formelle sur le contexte dans lequel l’artiste évolue.
L’ensemble des projets développés par l’artiste seront présentés dans le cadre d’un open studio au Cube – independent art room.
« Mon travail est une réflexion pratique artistique à une dimension critique et politique. Il propose un ensemble de créations qui portent un regard ironique sur les enjeux éducatifs. C’est une recherche sur les supports éducatifs comme un moyen d’expression. »
Mustapha Akrim, 2013
Presse
• « Bzzz bzzz » in Diptyk n.20
• « Akrim au Cube » in l’Agenda H24info