Pour cette nouvelle édition du summer’s lab, Le Cube – independent art room est heureux d’inviter Mouhcine Rahaoui à réaliser un mois de résidence de recherche et production.
Le travail de Mouhcine Rahaoui prend racine dans la région de Jerada, où l’artiste a grandi. Ses projets aspirent à témoigner de l’histoire de cette ville et de ses habitants, dont la principale activité économique a longtemps été l’exploitation des mines de charbon.
Si aujourd’hui les mines sont officiellement fermées, elles continuent d’être exploitées de manière clandestine et scellent le destin –économique, sanitaire et historique- de nombreux travailleurs et de leur famille sur place.
Ce summer’s lab, qui prend place en même temps que la résidence d’Imane Djamil puis celle de Loutfi Souidi, se veut un temps de travail pour le déploiement de nouvelles techniques ou recherches.
La résidence n’ayant pas pour finalité de réaliser une œuvre ou exposition, les artistes sont encouragés à s’engager dans des expérimentations et à ouvrir de nouveaux possibles pour leurs projets et réalisations.