Mohamed Arejdal
Mohamed Arejdal développe une œuvre polymorphe explorant les territoires du Sud marocain – dont il est originaire et où il enseigne -, y compris dans son horizon le Sénégal ou encore la Mauritanie… Entre performance, photographie et installation, son intérêt pour les histoires informelles et fugitives qui naissent de rencontres fortuites, de voyages et autres dérives constitue le point névralgique de sa recherche.
Résolument engagées en faveur du décroisement des limites entre l’atelier et l’espace public, la plupart de ses performances interpellent directement le spectateur, par une mise en tension du corps de l’artiste, entre rite d’initiation et examen collectif.
Chez Mohamed Arejdal, c’est la carte qui naît de la déambulation et non l’inverse. De la même façon, l’inclination de l’artiste pour les diagrammes et les plans traduit son désir d’archiver les espaces en devenir. En contrepartie de ces déplacements productifs, religion, l’exil et les mouvements de populations réapparaissent à travers des installations de vieux vêtements, des valises et autres « restes » de la mémoire.
Mohamed Arejdal est diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan. Il vit et travaille à Taroudant.
expositions & événements
5ème Biennale de Marrakech
Tradition – Traduction – Trahison
open studio
Mohamed Arejdal
DVD Project

Performance dans l’espace public, Dakar, Sénégal.

Vidéo

Fine art paper, monted on Dibond, 50x50 cm.
Kulte Gallery & Editions, Rabat, Maroc.

Installation in situ, dimensions variables
Le Cube - independent art room

Manifest d’artiste (intervention), 24 lectures/24 heures.
Place Jamâa Fna, Marrakech, Maroc.