Le Cube – independent art room est invité à la 5ème Biennale de Marrakech dans le cadre de quatre projets :
• AiR Perspectives Morocco: une table ronde sur les programmes internationaux de résidence artistique au Maroc, modérée par Heidi Vogels
Les récents développements des programmes de résidences d’artistes au Maroc alimentent une longue histoire de ces pratiques au Maghreb. La rencontre offre une plateforme présentant les espaces de résidences comme des acteurs clés dans le domaine des arts contemporains au Maroc à un public international.
• Conversations avec des Institutions d’Arts au Maroc : une discussion sur le rôle et la situation des initiatives artistique au Maroc, modérée par Holiday Powers
• Exposition de CRANK de Mohamed Arejdal dans l’exposition in de la Biennale, sous le commissariat de Alya Sebti, au Palais Badii. CRANK est œuvre réalisée durant le summer’s lab au Cube – independent art room.
• Exposition collective organisée par The Naked (NL) avec des projections vidéo des artistes Régis Baudy, Mohammed Laouli, Leila Sadel, Katrin Ströbel, sous la courtesy du Cube – independent art room.
The Naked est une exposition d’images plurielles et de vidéos réalisées par des artistes indépendants. Un talk avec le commissaire de la biennale Hicham Khalidi prend place en parallèle à ce projet.
Documentation
Programme de la semaine d’ouverture de la 5ème biennale de Marrakech