Sarri Elfaitouri
Le travail de Sarri Elfaitouri explore les aspects intellectuels et philosophiques des choses, et approfondit la nature de l’art en la remettant en question, en démantelant ce que l’on appelle une image cohérente plus grande et en examinant attentivement les détails.
Ses projets racontent des histoires différentes, potentielles, montrent des contradictions et erreurs, en juxtaposant, en superposant et en déplaçant les éléments. Le collage est pour lui une liberté plastique, dans laquelle aucune limite fixée par la culture ou par l’histoire ne saurait le restreindre.
Les techniques sont influencées en partie par l’enfance deSarri Elfaitouri, qui aimait déconstruire des radios inutilisables ou de nombreuses machines pour rechercher ce qu’il y avait à l’intérieur ; que parfois il reconstruisait quand il le pouvait.
Sarri Elfaitouri a commencé sa carrière en pratiquant la danse de rue. Il a joué à plusieurs reprises sur scène dans le nord de Chypre. Peu à peu, il s’est tourné vers les arts visuels et l’architecture.
Sa première exposition a eu lieu à la Girne American University en 2017, mettant en avant ses projets architecturaux et ceux de ses collègues. Il a ensuite participé à l’exposition Across Borders à WaraQ art foundation, et à un projet à Vienne avec une série intitulée : Architecturelessness series (Série sans architectures).