À l’occasion du summer’s lab, Le Cube – independent art room invite l’artiste pluridisciplinaire Abdessamad El Montassir, diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan et de l’École Normale Supérieure de Meknès.
Durant sa résidence, il prolonge son work in progress Résistance. Véritable processus de travail, Résistance est nourri de plusieurs recherches et travaux qui ouvrent des espaces de négociation sur des questions liées au territoire et à l’identité.
Originaire de Boujdour, au sud du Maroc, Abdessamad El Montassir analyse et utilise comme point de départ à son travail la zone géographique où il a grandi. Son écriture plastique est pétrie à la fois de la fragilité des souvenirs et des récits historiques.
Sans jamais donner de repère temporel précis, sans jamais chercher à figer un récit unique, le travail d’Abdessamad El Montassir reste ouvert aux réinterprétions, permettant ainsi l’émergence en continu de nouvelles questions.
Les projets développés par l’artiste seront présentés aux publics dans le cadre d’un open studio au Cube – independent art room.