Badr El Hammami est en résidence afin de finaliser la production de sa proposition pour la nouvelle édition d’Etats d’Urgence d’Instants Poétiques.
C’est autour de l’axe art, environnement et appropriation de l’espace public par ses citoyens que se déploie la 2ème édition Etats d’Urgence d’Instants Poétiques.
Du 25 octobre au 16 novembre, le Jardin d’Essais Botaniques de Rabat devient un espace d’exposition, un théâtre et un lieu d’inspiration.
Les œuvres présentées sont créées in situ, au sein même du jardin, tout en s’y incorporant, comme un prolongement de l’écosystème naturel qui le compose.
Dans cette ambiance où l’art et la nature se fondent en une seule et unique entité, le public de Rabat, Salé et d’ailleurs est invité, pendant cette parenthèse poétique, à se réapproprier un espace public qui est sien ; à découvrir ou redécouvrir le Jardin d’Essais Botanique sous une autre facette.
Chapeauté par Bouchra Salih, directrice et fondatrice de cette manifestation, Etat d’Urgence d’Instants Poétiques est une invitation à réconcilier art et nature, à porter un nouveau regard sur la création hors murs, à questionner le lien entre l’œuvre, l’espace et le public.
Dans cette dynamique, Bouchra Salih invite les artistes Amina Agueznay, Driss Aroussi, Kamal Aadissa, Nassim Azarzar, Khalid El Bestrioui, Badr El Hammami, Abdellah El Hassak, Simohammed Fettaka, Jamila Lamrani, Lina Laraki, Mohamed Mourabiti, Younès Rahmoun et Nazha Rhondali, à réaliser de nouvelles productions.
Il s’agit de rassembler la diversité des pratiques artistiques hors les murs et de faire du jardin d’essais botaniques un espace de création in situ, un laboratoire d’inventivité et de fusion.
Etat d’Urgence d’Instants Poétiques est un programme organisé par Fotografi’Art et soutenu par la Wilaya de Rabat Salé Kénitra, l’Institut National de la Recherche Agronomique, l’Institut Français du Maroc, Le Cube – indépendant art room et Sortir Rabat.
Badr El Hammami
