dans le cadre de "travelling narratives"
mars 2019
10.03.19-24.03.19
avec
Cette résidence ouvre un espace de recherche pour Mohammed Laouli afin de prolonger ses recherches sur les résurgences de l’histoire coloniale dans les villes de Rabat et Salé. Elle prend place dans le cadre de travelling narratives.
Elle est également l’occasion pour l’artiste d’initier les projets qu’il mettra en place dans le cadre de sa résidence à Alger, et de rencontrer l’artiste algérien Hichem Merouche actuellement en résidence au Cube – independent art room.
Cette résidence de Mohammed Laouli prend place dans le cadre de travelling narratives, un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.
Travelling narratives est soutenu par AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, le Goethe-Institut Marokko, l’Institut Français du Maroc, le Centre Jacques Berque et le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc,
et est réalisé en collaboration avec Townhouse Gallery, مؤسسة ورق للفنون – WaraQ art foundation et l’Espace culturel Diadie Tabara Camara.
Événements associés
Mohammed Laouli
