Cette residence du cartoonist anglo-libyen Suhaib Tantoush, prend place dans le cadre de travelling narratives, un programme régional d’art et de recherches souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.
Ce temps de recherche est l’occasion pour Suhaib Tantoush de prolonger ses recherches et projets artistiques. Dans son travail, l’artiste aborde différentes problématiques qui ont comme point de depart le contexte Libyen, comme les codes sociaux et légaux de la propriété foncière en Libye et leurs effets psychologiques et sociétaux, les événements non documentés, la relation entretenue par les citoyens libyens avec « The Green book », ainsi que la situation avant et après la révolution. L’artiste souhaite nourrir son travail avec des entretiens réalisés dans l’espace public, et en recherchant des événements similaires à ceux vécus en Libye.
Ses projets seront présentés lors de l’exposition collective The Green Book au Cube – independent art room. The Green Book est curatée par Tewa Bernosa, fondatrice et directrice de WaraQ, partenaire du projet Travelling Narratives. Suhaib Tantoush en est actuellement le directeur artistique.
Travelling narratives est soutenu par AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, le Goethe-Institut Marokko, l’Institut Français du Maroc, le Centre Jacques Berque et le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc,
et est réalisé en collaboration avec Townhouse Gallery, مؤسسة ورق للفنون – WaraQ art foundation et l’Espace culturel Diadie Tabara Camara.